Quels sont les beaux hôtels en Normandie ?

0

Avec un long rivage côtier, des châteaux empreints d’histoire, des paysages variés, la Normandie a ce qu’il faut pour être une destination de vacances de rêve. De plus en plus d’hôtels contribuent à révéler le charme de cet endroit par leur splendeur.

Les hôtels de luxe

Il existe quelques grands hôtels de luxe en Normandie. Pour des vacances tout confort, ces gîtes offrent un cadre somptueux où il fait bon se détendre. Les milieux sont pourtant différents. Le Grand Hôtel de Cabourg impressionne par son architecture titanesque et par son intemporalité. L’immense château semble venir de loin. Marcel Proust a contribué à répandre sa réputation, lui qui aimait tant y prendre ses aises. D’un autre style, la ferme Saint-Siméon, éblouit tout autant par son apparence, mais aussi par paysage qui l’entoure. Elle reçut à son tour les célèbres peintres comme Claude Monet, Eugène Boudin et bien d’autres.

Des hôtels moins connus tout aussi beaux

D’autres hôtels, moins chers, séduisent par le charme de leur paysage et par leur convivialité plutôt que par leur opulence. Le Petit Coq aux Champs en est la parfaite illustration. Cet hôtel donne l’impression d’être un espace de détente perdu quelque part dans la tranquillité de la campagne. Il offre cependant toutes les commodités possibles, mais avec cette discrétion et ce charme qui en font un endroit privilégié pour les amoureux. Certains hôtels de charme réussissent également ce pari. L’Auberge de la Source, le Relais Saint-Michel en sont des exemples. Il faut savoir profiter également des hôtels en bord de mer qui tirent leur beauté de leur position stratégique. Au château de Sissi ou à la Best Western Hôtel Plus, un café sur un patio avec vue sur la mer suffit pour arrêter le temps.

Partager.

Les commentaires sont fermés.