Les randonnées à ne pas manquer en Normandie

0

Afin de poser un nouveau regard sur la Normandie, rien de mieux qu’une bonne randonnée dans ce merveilleux paysage. Découvrez pourquoi vous devez absolument vous laisser aller aux charmes de cette région si belle et quelles sont les lieux à découvrir.

Pourquoi une randonnée en Normandie ?

La Normandie est une région idéale pour les randonnées. Sa géographie est diverse et offre beaucoup de sites à découvrir. Prenez le chemin de la mer ou entrez dans le cœur du pays, vous réaliserez bientôt le charme de cet endroit en longeant ces circuits balisés vers les falaises, les belles plages. Vous pourrez également faire une randonnée à l’intérieur du pays. C’est l’occasion de découvrir un patrimoine historique et culturel passionnant et d’être au contact de la nature. Vous pouvez aussi profiter du paysage architectural de la Normandie. Les centaines de pistes balisées sont ouvertes à tous les randonneurs qu’ils soient des néophytes ou des sportifs confirmés.

Quelle piste pour une randonnée ?

Choisissez un parcours à votre juste mesure. Il faut savoir avant tout gérer ses forces et ne pas partir pour une randonnée qui vous affaiblira le reste de vos vacances. Le Calvados est facile d’accès et vous permettra de longer le bord de la mer et de découvrir la baie de l’Orne. Vers l’Eure, c’est une immersion naturaliste qui vous attend au sein des espaces protégés. Pour les plus hardis, les 30 km d’Eawy sont un excellent exercice ou alors la forêt de Villequier, commune tristement célèbre pour la mort de la fille de Victor Hugo. La meilleure randonnée se fait en découvrant le paysage qui nous séduit le mieux. La variété des paysages de la Normandie vous autorise à choisir une piste selon vos espérances : entre les plaines de Haittainville, les sites historiques de Gavry, la mer en Haute-Normandie…

Partager.

Les commentaires sont fermés.