Les endroits insolites à visiter en Normandie

0

La Normandie est un endroit extraordinaire où il y a de nombreuses choses à découvrir. Ceux qui veulent passer des vacances classiques ou même luxueuses pourraient passer un excellent séjour. Mais si l’envie leur prenait de sortir des sentiers battus, la Normandie offre également plein de surprises.

Les lieux à découvrir

Le lieu qui est sans doute le plus visité en Normandie et qui n’en reste pas moins insolite, ce sont les  immenses falaises blanches d’Etretat qui ont quelque chose de fascinant. Des paysages naturels qu’on ne retrouve pas assez souvent font légion : le mont Saint Michel, les cascades Mortain, les marais du contentin, les dunes sauvages de Portbail, etc. Si le goût de l’aventure se fait plus fort, le Reptilarium est un endroit pour vous. Le phare de Gatteville est aussi un moyen de se dégourdir les jambes en escaladant le deuxième plus grand phare de l’Europe. À Honfleur, il y a ce petit appartement, un laboratoire pour garder les souvenirs espiègles de Alphone Allais. Ne ratez pas le chêne d’Allouville qui est considéré par certains comme le plus ancien arbre de France.

Dormir dans des lieux insolites

La Normandie possède des gîtes extraordinaires dans lesquels vous pourrez trouver un sentiment de liberté. Il est possible de dormir dans des loges au beau milieu d’un zoo au pays d’Auge. Ce genre de tentative n’est pas unique comme le prouve ce phare dans lequel sont aménagées des chambres. Si vous voulez une réelle immersion dans l’ambiance d’une ferme, certaines opportunités s’offrent à vous : dormir dans une perche, dans un lit ou même dans une roulotte. Au Woody Park, vous avez la possibilité de commander des tentes accrochées. Vous vous réveillez chaque jour avec le chant des oiseaux dans les oreilles et un paysage magnifique sous vos yeux. Il ne manque pas, en Normandie, d’opportunités de ce genre.

Partager.

Les commentaires sont fermés.