Faire un road trip en Normandie : mode d’emploi

0

En panne d’idées pour vos prochaines vacances ? Ne cherchez plus très loin : la France abrite des paysages insoupçonnés qui assouviront vos envies d’évasion et de découvertes, entre traditions, histoire et lieux insolites.

Un road trip en France, une excellente idée !

Le road trip en France c’est avant tout le plaisir de la conduite et de la liberté. Et contrairement aux idées reçues, l’Hexagone recèle de pistes à explorer. Nature, patrimoine, vitesse, treks, aventure, ou encore photographie… Quels que soient vos centres d’intérêt, des vacances motorisées en France suffiront amplement à vous satisfaire ! Et c’est sans compter les avantages qui sont nombreux : aucune formalité administrative, pas besoin d’un permis international,  pas de barrière de la langue, pas de change…

Selon les sensations recherchées, les véhicules parfaits sont la moto et le 4×4, même si le second est celui qui offre le meilleur confort. Maintenant, pour l’organisation d’un raid en 4×4, il ne vous reste plus qu’à trouver un itinéraire bien rodé, soit en recourant à une agence spécialisée, soit en vous inspirant des récits de voyage des uns et des autres.

La Normandie pour combiner immersion culturelle et communion avec la nature

Territoire chargé d’histoire et abritant une nature exubérante, la Normandie figure évidemment parmi les localités à découvrir au cours d’un road trip en France. Vous traverserez les côtes magnifiques, les forêts mythiques, ainsi que les paysages de carte postale, puis entre deux haltes vous visiterez les somptueux châteaux…Vous pouvez par exemple emprunter la voie de la liberté (1145 km) jusqu’à la vieille ville de Luxembourg, pour fouler des lieux fascinants comme Utah Beach, Saint-Malo et ses remparts, la cathédrale de Chartres, la forêt de Fontainebleau ou encore le vignoble champenois de Reims.

Mais rien ne vous empêche d’opter pour une immersion dans les villes normandes avec un raid en 4×4 par exemple : Honfleur avec son Vieux-Port, la Lieutenance, l’église Sainte Catherine, le musée d’Ethnographie et d’Art populaire ; Trouville-sur-Mer où se concentrent les plus belles plages de Normandie, et Etretat avec ses fabuleuses falaises de craie blanche et ses plages de galets gris… Des cadres propices à de nombreuses activités (balades pédestres, baignade, camping, pêche, sports nautiques…).

Partager.

Les commentaires sont fermés.